Les ressources indiquées dans le guide seront disponibles sur le site de Nathan (diapos, audios,etc.) selon la procédure indiquée dans le guide.
Mise en œuvre générale
- Mémo vierge : télécharger (modifiable)
- Infographies à destination des parents : télécharger
- 7 Stratégies : télécharger
Textes
Les textes peuvent être imprimés tel que ou au format livret pour être reliés comme un livre.
Mise en œuvre fluence
- fiche de suivi fluence
- fluence : jeu / fiches de S. Auduc, CPC
- évaluation de la fluence : lien vers l’outil E.L.F.E. de Cognisciences
Mise en œuvre lecture expressive
- fiche de suivi lecture expressive
- évaluation :
Proposition 1 : télécharger (modifiable)
Grille simple avec six items permettant une auto-évaluation par l’élève. Le code d’évaluation est à expliciter à la classe : acquis /en cours d’acquisition/ non acquis, codage de valeurs (de 1 : aucune maitrise à 5 : maitrise parfaite), etc.
Proposition 2 : télécharger (modifiable)
Grille détaillée avec des items répartis en trois catégories permettant de cibler un axe de travail en remédiation. Le code d’évaluation est à expliciter à la classe : acquis /en cours d’acquisition/ non acquis, codage de valeurs (de 1 : aucune maitrise à 5 : maitrise parfaite), etc.
Club lecture / Débat
- Sur les principes, au-delà des informations du guide, vous pouvez consulter les sites suivants : https://www.silenceonlit.com ou http://www.maitresseuh.fr/tout-sur-les-15-minutes-de-lecture-quotidienne-a167262134
- Fiches « club lecture » : proposition 1– proposition 2 – proposition 3
- Affiche « coin lecture » pour la classe: télécharger
- Cartes donnant des rôles pour le débat (recto/verso) : télécharger