Les ressources indiquées dans le guide seront disponibles sur le site de Nathan (diapos, audios,etc.) selon la procédure indiquée dans le guide. Les ressources proposées ici sont parfois (volontairement) les mêmes qu’en CM.
Mise en œuvre générale
- Mémo vierge : télécharger (modifiable)
- Infographies à destination des parents : télécharger
- Les stratégies: à venir (juin)
Mise en œuvre fluence
- fiche de suivi fluence
- fluence compléments externes : jeu / fiches de S. Auduc, CPC
- évaluation de la fluence : lien vers l’outil E.L.F.E. de Cognisciences
Mise en œuvre lecture expressive
- fiche de suivi lecture expressive
- évaluation :
Proposition 1 : télécharger (modifiable)
Grille simple avec six items permettant une auto-évaluation par l’élève. Le code d’évaluation est à expliciter à la classe : acquis /en cours d’acquisition/ non acquis, codage de valeurs (de 1 : aucune maitrise à 5 : maitrise parfaite), etc.
Proposition 2 : télécharger (modifiable)
Grille détaillée avec des items répartis en trois catégories permettant de cibler un axe de travail en remédiation. Le code d’évaluation est à expliciter à la classe : acquis /en cours d’acquisition/ non acquis, codage de valeurs (de 1 : aucune maitrise à 5 : maitrise parfaite), etc.
Le projet 5 propose une grille spécifique.
Club lecture / Débat
- Sur les principes, au-delà des informations du guide, vous pouvez consulter les sites suivants : https://www.silenceonlit.com ou http://www.maitresseuh.fr/tout-sur-les-15-minutes-de-lecture-quotidienne-a167262134
- Fiches « club lecture » : proposition 1– proposition 2 – proposition 3
- Affiche « coin lecture » pour la classe: télécharger
- Cartes donnant des rôles pour le débat (recto/verso) : télécharger